Marketing Social en points de vente

Optic Duroc
Marketing Social en points de vente

L’objectif marketing

Optic Duroc est une chaîne française de taille moyenne spécialisée dans la vente de lunettes. Elle est concurrencée à la fois par des poids lourds nationaux avec des moyens de communication nettement supérieurs et par l’émergence d’offres en ligne qui tirent les prix vers le bas. La chaîne voulait donc trouver un moyen abordable et efficace de communiquer mais aussi plus concrètement d’augmenter son trafic en magasin.

La campagne

La solution mise en place reposait d’abord sur l’installation de bornes Tag’by et l’utilisation de deux de nos applications.

Les bornes relayaient d’abord un message promotionnel attractif: une réduction de 50% sur la 2e paire de lunettes… Pour bénéficier de cette offre les clients devaient au moment d’effectuer leur achat créer leur carte Optic Duroc. Avec celle-ci, ils relayaient instantanément l’offre sur Facebook. Ainsi au moment même de leur achat l’ensemble de leurs amis Facebook étaient informés de la promotion et pouvaient à leur tour en bénéficier (en cliquant sur un lien dans le message ils pouvaient imprimer un coupon).

Dans un 2e temps, les bornes permettaient aussi d’être pris en photo avec différentes paires de lunettes ce qui permettait d’exposer le vaste choix de produits qu’offre la chaîne.

Des résultats puissants

En moyenne 10% des publications générées ont permis d’attirer un nouveau client dans l’enseigne.

10%
New customers
75%
Engagement in stores
10
Countries
95%
Positive feedback