Marketing Social pour les évènements

Deezer by WBA
Marketing Social pour les évènements

L’objectif marketing

Deezer est le premier fournisseur de musique en ligne à s’intégrer dans Facebook via son Opengraph. La technologie, les réseaux sociaux et l’innovation font partie de l’ADN de la marque. Elle doit s’exprimer dans ses événements dont l’agence WBA a la charge.

Facebook est le partenaire stratégique de Deezer, il faut que toutes les opérations événementielles de la marque soient relayées auprès du plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook.

Les Evenements de l’été 2013

Deezer était présent dans les principaux festivals de musique de France sur leur stand, une expérience unique était proposée aux visiteurs.

Plongez dans une piscine de boules, lancez-les dans un tube et la musique se lance. Chaque boule contient une puce RFID qui est associée à une musique. Les milliers de boules de la piscine sont autant de choix de musiques des festivaliers.

Une boule lancée c’est une musique qui se joue, le titre aqui s’affiche sur un écran geant et biensûr la possibilité de la partager sur son Mur Facebook, grâce à un bracelet RFID Deezer et… la technologie Tag’by.

Les résultats

Conçue par son agence WBA et réalisée par Tag’by, Deezer s’est distingué par l’originalité de son attraction et les milliers de visiteurs ont pu partager leur enthousiasme avec leurs centaines d’amis.

Chaque visiteur publiait ses photos dans la piscine de boules, ses musiques préférées et la fierté d’être sur le stand de Deezer.

Résultat: Des centaines de milliers de publications de la marque sur Facebook et des clients enchantés…

Una misión lograda con mucho éxito!

10%
New customers
75%
Engagement in stores
10
Countries
95%
Positive feedback